Envoyez vos informations ici

Fête du printemps à Rochebrune

Depuis 7 ans l’association pour l’animation sociale du Haut- Nyonsais organise une fête pour célébrer l’arrivée du printemps. Après les villages d’Arpavon, Saint Sauveur Gouvernet, Villeperdrix, Ste Jalle, Châteauneuf-de-Bordette, et Bésignan, Rochebrune a accueilli cet évènement le 30 mai 2010.
Valérie l’animatrice de l’association et Gérard de la Maison sociale ont accompagné les habitants du village et les bénévoles des Amis de Rochebrune à organiser cette journée festive.
Dés 9h 30,  sous un ciel menaçant Michel BERTE et Jean Paul JOUVE nous entrainent à la découverte des terrasses dite de SORGUES situées à l’adret du village. Géologie, histoire, étude de la flore notre guide Jean Paul est incollable.
De retour vers midi, nous sommes attendus pour un apéritif offert par Josette et Albert, puis une cinquantaine de personnes se sont réunis pour partager un repas préparé par l’équipe de bénévoles et animé par la chorale des 3 vallées.
La journée s’est poursuivie avec de nombreuses animations et activités : le troc aux plantes, une exposition de photographies anciennes dans l’église, des séances de maquillage, de la peinture dans la rue, des jeux d’adresse, un jeu de photos détective, une animation d’art plastique, et de jeux théâtraux, une présentation historique du village, un atelier bulle de savon et enfin un mot croisé géant sur le thème de Rochebrune.
La journée du 30 mai étant la fête des Mamans, un petit pot de fleur fut offert par les enfants à chacune des Mamans  présentes.
La bonne humeur et la convivialité ont marqué cette journée, elle a permis de faire découvrir notre village et la rencontre des bénévoles des différentes associations de la vallée du Haut- Nyonsais.
#
photos d'une ballade en 2007 mont Angèle (photos transmises par Françoise Combaluzier)

Fête votive au village :

Samedi 28 et dimanche 29 juillet


plus de précision dans les jours suivants.